Comment ça marche?
Login
Message
Cardis Newby
Posts: 24
Date d'inscription: 28.07.2018
Status: déconnecté

Suggestions en vrac

31.08.2018, 17:16
Petit vrac de suggestions que j'aimerais voir apparaître sur le site. Je note un peu tout à la suite et j'actualiserais ce topic au fur et à mesure.

===== Améliorations du forum ===============
Le forum est un espace de discussions qui mériterait d'avoir un peu plus de moyens. Il est le lieu où pas mal d'utilisateurs viennent poser leurs questions, avis et messages et reste assez limité dans sa version actuelle.

Correction des problèmes d'affichage des images
Lorsqu'on écrit des messages et que l'on colle des images, celles-ci s'affichent bien dans l'éditeur mais redevienne des balises BBCODE une fois le texte publié. Et comme l'intégration d'images est assez obscure, il est difficile de corriger le problème quand on le constate.

Améliorer l'éditeur
L'éditeur est assez rudimentaire : texte en gras, en italique, en souligné et les listes. Il y a aussi retour arrière et avant mais ça ne fait pas partie des messages en eux-mêmes. Bien que je ne sois pas un gros utilisateur de la couleur, j'aimerais qu'on améliore un peu cet éditeur : ajouter la possibilité de changer la taille du texte, la couleur, d'ajouter des liens (bien qu'il soit nécessaire d'ajouter un message d'avertissement si on veut être complet), des images, voir des vidéos, pouvoir également agrandir la taille de l'éditeur. J'oublis surement un paquet de fonction mais avec ces quelques fonctions-ci, ce sera déjà une grosse amélioration.

Faire un poil plus de tri dans les messages
On touche à un sujet un peu "chiant" mais il est assez compliqué de se retrouver sur le forum. Les catégories sont éparpillées, peu structurée et ne font pas vraiment de tri. Hors, si le forum vient à prendre de plus en plus d'ampleur, cela risque de noyer tout les messages dans la masse. Donc petite suggestion pour essayer d'éclaircir un peu le truc, on pourrait avoir à mettre en place des catégories de tri, des sous-forums ou encore pouvoir épingler des topics pour les garder affichés et ainsi mettre en évidence certaines messages.

<span style="font-family: ProximaNova-Bold;">Améliorer l'ergonomie générale du forum</span>
Des petites améliorations esthétiques comme diminuer la taille d'affichage des topics dans la liste d'un forum. Ajouter des petites descriptions sur les icones en dessous des messages pour afficher à quoi ils servent.
Honnête Social Utile Vulgaire Troll
RE: Suggestions en vrac - 02.09.2018, 14:12
Kayleigh Hero
Posts: 347
Date d'inscription: 08.05.2017
Status: déconnecté
Merci pour toutes ces propositions ;)
Honnête Social Utile Vulgaire Troll
Chat