How does it work?
Login
Message
MugnaiGabriele Newby
Posts: 1
Date joined: 03.11.2023
Status: offline

Asus TUF A15 est un portable de jeu haut de gamme

03.11.2023, 22:55
Le nouvel ordinateur portable de jeu TUF A15 2023 d'Asus ressemble et se sent de la même manière que le modèle TUF A15 de l'année dernière, mais l'itération de cette année a été rafraîchie avec un nouveau processeur AMD, un GPU Nvidia série 4000 et une fonctionnalité astucieuse qui bascule entre dédié et intégré. cartes graphiques de manière transparente pour améliorer l'expérience de jeu. Bien entendu, ces améliorations ont un coût élevé, qui pourrait être difficile à justifier, compte tenu du ralentissement macroéconomique.

La dernière itération de l’Asus TUF A15 ressemble à sa dernière génération. Asus Batterie https://www.batterieasus.com Cela signifie que nous obtenons le même châssis : un mélange d'aluminium pour le couvercle et de plastique pour le clavier. L'ajout d'un nouveau CPU et GPU n'a pas affecté le poids total, qui s'élève à environ 2,2 kg. Bien qu’il ne s’agisse en aucun cas d’un ordinateur portable léger, il est bon de voir qu’Asus a réussi à maintenir le poids inchangé. Si la portabilité est votre priorité, Asus propose le ROG Flow X13 ; cependant, cela se fait au prix d’un écran plus petit.

Le TUF A15 2023 est également doté de charnières améliorées, car l'écran a peu ou pas de flexion. Le clavier a une flexibilité négligeable, mais cela n’affecte pas l’expérience de frappe. En fait, il possède l’un des meilleurs claviers que j’ai utilisés jusqu’à présent. Nous en reparlerons plus tard.

En parlant d’écran, il existe plusieurs variantes du TUF A15 de cette année. La variante que j'ai obtenue est livrée avec un écran QHD de 15,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz. Asus affirme qu'il existe un calibrage des couleurs DCI-P3 à 100 %, ce qui est bien, mais il s'agit néanmoins d'un écran IPS antireflet. Je n'ai rien à redire sur l'expérience de visionnage, car la qualité vidéo semble généralement équilibrée. L'écran est capable d'offrir un temps de réponse de 3 ms avec une luminosité de 300 nits. Le chiffre peut paraître faible, mais l'ordinateur portable offre une luminosité adéquate même dans une pièce bien éclairée.

J'ai joué à FIFA 2022 et Forza 5 sur plusieurs ordinateurs portables et j'ai trouvé la qualité riche et vive, notamment lors de l'exécution des titres avec dGPU. Bien sûr, les points sombres ne sont pas aussi riches que sur un écran OLED, mais ce n’est pas un gros problème ici. Cependant, le système à deux haut-parleurs est totalement décevant, même à ce prix. Si vous envisagez de regarder des émissions ou des films, vous devrez peut-être garder vos écouteurs à portée de main.

Alors que le nouvel ordinateur portable Asus TUF A15 2023 ressemble à ses frères et sœurs aînés, les trois plus grandes mises à niveau incluent AMD Ryzen 9 7940HS (8 cœurs/16 threads), le GPU pour ordinateur portable Nvidia GeForce RTX 4070 et le commutateur MUX avec Advanced Optimus. Il y a également 16 Go de DDR5 et 1 To de SSD PCIe 4.0 NVMe M.2 à bord. Batterie Asus X571GT https://www.batterieasus.com/asus-x571gt.html

Par rapport à l'édition 2022 avec AMD Ryzen 7 6800H, l'AMD Ryzen 9 7940HS offre un boost modéré, capable de synchroniser à 5,2 GHz à partir d'une vitesse d'horloge turbo Boost : 4,7 GHz. Dans le test monocœur et multicœur de Geekbench 5, l'AMD Ryzen 9 7940HS est près de 25 % plus performant. Lors de notre test PCMark 10, l'Asus TUF A15 2023 a obtenu un score global de 5 400 points, ce qui est un score brillant par rapport à la concurrence du segment.

Asus a également été intelligent en utilisant le GPU mobile GeForce RTX 4070, qui n'est pas le dernier produit phare de Nvidia pour les ordinateurs portables, mais il est suffisamment puissant sans consommer trop de batterie ni provoquer de problèmes de limitation. En termes de benchmarks, il a obtenu un score décent de 4 907 points au test GPU Time Spy de 3D Mark. Au-delà des chiffres, l’expérience de jeu globale est fantastique car la plupart des titres auxquels j’ai joué se sont déroulés sans problème avec une chaleur modérée. Cela inclut principalement FIFA 2023, Forza 5 et Apex Legends – avec les paramètres les plus élevés.

Asus a conservé le même système de refroidissement de l'année dernière, qui s'avère efficace mais est doté de ventilateurs assez bruyants. La solution anti-chauffe intègre jusqu'à cinq caloducs et quatre dissipateurs thermiques, assurant une dissipation efficace de la chaleur dans tous les composants internes. Selon Asus, les caloducs couvrent 22 % du système, évacuant efficacement la chaleur non seulement du CPU et du GPU, mais également de la RAM vidéo et des modules de régulation de tension, ce qui améliore la stabilité du système. Cette affirmation semble être vraie sur la base de ma brève période de test d’une semaine. De plus, les ventilateurs Arc Flow à 84 pales sont tout aussi efficaces pour garder le TUF A15 au frais, même sous une charge importante.

Pour la productivité quotidienne, je n'ai pas rencontré de problèmes avec l'ordinateur portable qui fonctionne sous Windows 11 Home. Il faut également reconnaître que Microsoft a amélioré son jeu avec les dernières fonctionnalités d'IA générative. J'utilise Edge depuis le déploiement de Bing Chat, qui a fonctionné sans problème. Je suis généralement fan des grands écrans car ils sont bien adaptés pour travailler sur des feuilles de calcul, des documents et lire des actualités.Batterie Asus A32N1405 https://www.batterieasus.com/asus-a32n1405.html

L'expérience de frappe sur l'Asus TUF A15 2023 est fantastique, car les touches offrent un retour satisfaisant avec une grande course. Ils offrent une sensation tactile qui ressemble beaucoup à un clavier mécanique, bien que plus doux et considérablement plus silencieux. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser le rétroéclairage RVB à l'aide du logiciel du clavier Asus Armory. Bien que l'expérience de jeu avec les touches chiclet puisse varier, je n'ai trouvé aucun problème avec les touches du TUF A15.

La batterie de secours est également décente, sinon la meilleure. Asus a de nouveau utilisé une grosse unité de 90 Wh, qui prend environ 1,5 heure à charger avec le chargeur de 240 W. L’ordinateur portable prend en charge le chargement PD, même si le chargement prendra beaucoup plus de temps.

J'ai principalement utilisé l'Asus TUF A15 2023 en mode GPU standard avec Nvidia Advanced Optimus activé et j'ai obtenu environ trois-quatre heures de batterie avec une seule charge. Sans jeu et uniquement pour le travail, la durée de vie de la batterie peut être prolongée jusqu'à cinq heures avec un taux de rafraîchissement élevé et une résolution d'écran maximale. Bien entendu, vous pouvez prolonger la durée de vie de la batterie avec des configurations modérées.
Honest Social Helpful Vulgar Troll
Chat